Actualités

24-02-22 En bref


24-02-22 Lettre type

Le site de réservation tarde à vous rembourser vos billets d'avion annulés ? Nous vous proposons d’utiliser notre nouvelle lettre type pour demander à la compagnie aérienne les informations nécessaires qui vous permettront d'inciter le site de réservation à effectuer le remboursement.


27-01-22 Protection des données

Protéger vos données personnelles doit faire partie de votre quotidien. Il ne suffit pas d’y penser le 28 janvier, Journée internationale de la protection des données. Mais qu'est ce que cela signifie exactement?


13-01-22 Arrivederci Alitalia

La compagnie aérienne italienne Alitalia a cessé ses activités le 15 octobre. Avez-vous encore des billets d'avion non utilisés ou un avoir ? Vous avez alors droit à un remboursement.


23-12-21


17-12-21 En bref

À partir du 1er décembre, nous décomptons les jours jusqu'à Noël sur Facebook. Vous recevrez une astuce pratique pour les consommateurs tous les jours du 1er au 24 décembre. Nous suivrez-vous de manière régulière ?


17-12-21 Question du mois

J’ai réservé via un site de réservation. Mon vol a été annulé. Qui dois-je contacter ? Le site de réservation ou la compagnie aérienne ? Cliquez pour connaître la réponse.


30-11-21 Résolu !

Le lit d’enfant que Madame D.S. a commandé et payé en ligne n’a pas été livré dans son entièreté. 3 mois plus tard, elle n’a toujours pas reçu les pièces manquantes. Curieux de savoir la fin ?


30-11-21 En quelle langue faut-il vous l’expliquer ?

Le client est roi. Non ? Pouvons-nous dès lors attendre des vendeurs en ligne étrangers qu'ils nous offrent leurs services en français ? Découvrez les règles en vigueur dans nos pays voisins.


30-11-21 De nouveaux droits européens pour les consommateurs dès 2022

En matière de protection des consommateurs, l'UE n’a pas chômé. De nombreux droits entrent en vigueur dès 2022. Envie d’en savoir plus ? Voici un aperçu.