Actualités

31-05-22 Question du mois

Le vélo que j'ai commandé le 15 mai sera livré au début du mois de juin. Or, à compter du 1er juin, de nouvelles règles de garantie entrent en vigueur. Sous quel régime tombe mon achat : le nouveau ou l’ancien ?


10-05-22 Grèves de Ryanair : comment introduire une demande d'indemnisation?

Ryanair doit vous indemniser suite à la grève du personnel de fin avril? La compagnie bloque actuellement l’accès au formulaire d’indemnisation et empêche ainsi les victimes d'introduire leur demande. Sous la rubrique 'compensation', vous trouverez un autre formulaire.


21-04-22 Grèves de Ryanair : vos droits

Le personnel de cabine de Ryanair annonce une grève du 22 au 24 avril. Vous avez prévu un vol avec Ryanair ? Il n'est pas certain que votre avion décolle (à temps). Sachez que vous avez des droits ! Les voici.


15-03-22 La journée internationale des droits des consommateurs 2022

A l’occasion de la Journée internationale des droits de consommateurs le réseau des CEC met en avant quelques-unes des « meilleures pratiques » durables à travers le continent. Ou comment jeter un oeil chez nos voisins peut nous donner des idées.


24-02-22 www.eccnet.eu, la nouvelle carte de visite du réseau des Centres Européens des Consommateurs

Le Réseau des Centres Européens des Consommateurs dispose désormais d’une nouvelle carte de visite avec son site web, www.eccnet.eu. Surfez sur la carte et faites connaissance avec notre réseau !


24-02-22 L’UE près de chez vous

Vous avez une question concernant le fait de vivre, travailler ou étudier au sein de l’UE ? La carte interactive « l’Union européenne près de chez moi » vous présente les organisations UE de votre région.


24-02-22 Résolu !

Alors qu’elle a réservé via un intermédiaire, Madame A. obtient gain de cause auprès de la compagnie aérienne après que son vol a été avancé sans qu’elle en ait été informée au préalable


24-02-22 En bref


24-02-22 Lettre type

Le site de réservation tarde à vous rembourser vos billets d'avion annulés ? Nous vous proposons d’utiliser notre nouvelle lettre type pour demander à la compagnie aérienne les informations nécessaires qui vous permettront d'inciter le site de réservation à effectuer le remboursement.


27-01-22 Protection des données

Protéger vos données personnelles doit faire partie de votre quotidien. Il ne suffit pas d’y penser le 28 janvier, Journée internationale de la protection des données. Mais qu'est ce que cela signifie exactement?