Contactez le Centre Européen des Consommateurs

Le CEC Belgique change de structure mère et déménage vers de nouveaux locaux. En raison de ce changement important, nous ne sommes malheureusement plus en mesure d’accepter de nouvelles demandes. Ceci est temporaire. Les dossiers en cours continueront d'être traités.

  • Vous souhaitez nous adresser une nouvelle demande ? Consultez régulièrement notre site web à partir de fin janvier 2026.
  • Vous avez déjà introduit une question ou une réclamation auprès de nos services ? Votre demande sera bien traitée. Nous reviendrons vers vous au plus vite.
  • Vous souhaitez nous contacter par téléphone ? Vous pouvez le faire jusqu'au vendredi 5 décembre. Nous mettrons tout en œuvre pour être de nouveau disponible d'ici fin janvier au plus tard.

N’hésitez pas à consulter notre site web. Il sera mis à jour dès que possible.


Vous habitez en Belgique et avez besoin de conseils juridiques personnalisés ? Ou vous souhaitez introduire une plainte contre un professionnel établi dans un autre pays de l’Union européenne que le vôtre, en Norvège ou en Islande ? Le Centre Européen des Consommateurs peut vous aider. 

Aide juridique personnalisée

Vous avez une question ou une plainte concernant un achat que vous avez effectué ou que vous comptez effectuer dans un autre pays de l’Union européenne que le vôtre, en Norvège ou en Islande ? Contactez le Centre Européen des Consommateurs par Internet, par téléphone ou par poste :

Le résultat de nos interventions auprès des commerçants vous intéresse ? Vous pouvez consulter les cas que nous avons traités et qui se terminent par une solution positive pour les consommateurs mais également pour les vendeurs.

Informations sur vos droits en tant que consommateur

Vous cherchez des informations sur vos droits en tant que consommateur ? Entamez vos recherches sur la base de ces thèmes.

Litige avec une entreprise belge

Vous êtes en litige avec un entrepreneur belge et vous n’habitez pas en Belgique, mais dans un autre État membre de l’UE, en Norvège ou en Islande ? Contactez le CEC de votre pays.

Une autre question?

Pour les questions générales, qui ne sont pas liées à une plainte, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected].

Le service communication du Centre Européen des Consommateurs est à votre disposition pour toute question relative à la presse.  

Mentions légales

Centre Européen des Consommateurs / OIPC asbl
Rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles
Numéro d’entreprise : BE 475.031.566

Découvrez l’équipe du Centre Européen des Consommateurs

Qui se cache derrière le Centre Européen des Consommateurs Belgique ? Faites notre connaissance.

 

Karen
Ghysels ECC Director

Ibtissame
Benlachhab Legal Advisor

Leen
Desmedt Legal Advisor

Martijn
Dirckx Legal Advisor

William
Matgen Legal Advisor

Jerome
Plas Communication Officer