Actualités

31-03-21 Czech Airlines est en faillite

La compagnie aérienne tchèque Czech Airlines est en faillite. Tous ses vols sont annulés. Vous êtes concerné ? Lisez ce que vous pouvez faire selon le mode de paiement utilisé pour payer votre réservation.


30-03-21 Annulation des voyages organisés : Vouchers corona SGR aux Pays-Bas

En mars 2020, les agences et organisateurs de voyage néerlandais ont émis les premiers bons SGR valables 12 mois. Ces bons arrivent à expiration. Nous vous expliquons ce que vous pouvez en faire.


11-03-21 Besoin de lunettes de soleil ? Commandez des chaussures sur Internet !

De nombreux consommateurs belges ont reçu des lunettes alors qu’ils avaient commandé des chaussures sur des sites web “.de”. Nous décortiquons cette arnaque pour vous éviter de tomber dans le piège.


28-01-21 Votre voucher coronavirus expire bientôt ?

Vous êtes en possession d’un voucher corona suite à l'annulation de votre voyage à forfait réservé auprès d'un organisateur de voyages belge ? Ce bon arrivera prochainement à expiration. Que faire ?


27-01-21 Interdiction temporaire des voyages non-essentiels depuis et vers la Belgique

La Belgique interdit les voyages non-essentiels entre le 27/1 et le 18/4/2021. De quels voyages s’agit-il ? Quid des voyages réservés avant cette période ? Quels risques si vous voyagez malgré tout ?


14-01-21 PayPal

PayPal impute des frais aux comptes inactifs. Vous avez un compte PayPal que vous n'utilisez pas ou qu'occasionnellement ? Pensez à vous connecter ou à clôturer votre compte. Voici comment procéder.


18-12-20 Souhaits du Nouvel An 2021

2020 fut une année riche en événements. Retour en arrière sur cette année particulière. Nos meilleurs voeux pour 2021!


01-12-20

Aide et conseils à plus d’un million de consommateurs européens : ECC-Net célèbre 15 ans de protection transfrontalière des consommateurs


10-11-20 Faillite de Thomas Cook

Si vous avez réservé via l’Allemagne, vous avez jusqu’au 15 novembre pour introduire une demande de remboursement.


05-11-20 Remboursement anticipé des vouchers corona en France si vous êtes dans une situation « difficile »

Les consommateurs qui ont vu leur réservation de vacances en France être annulée et qui se trouvent entretemps dans une situation “difficile” peuvent formuler via le CEC Belgique une demande de remboursement anticipée de leur bon à valoir.