Actualités

09-09-21 Chers serruriers

Vous avez oublié vos clés sur la porte et avez besoin d’un serrurier ? Ne faites pas appel à n’importe qui ! CEC Belgique a reçu plusieurs plaintes contre des serruriers néerlandais véreux.


16-07-21 Des frais de péage impayés en Italie vous sont réclamés ?

Vous avez reçu de la société Nivi un rappel de paiement pour un péage impayé en Italie ? Le CEC Belgique vous explique de quoi il s’agit et comment réagir.


08-07-21 Bientôt les vacances ! Etes-vous bien préparé ?

C’est bientôt les vacances ! Génial ! Mais êtes-vous prêt pour le départ ? Le CEC Belgique vous donne des conseils pour une bonne préparation. Vous pourrez ainsi partir la tête reposée.


08-07-21 Pharmaxx

Vous pensez commander un échantillon gratuit mais vous souscrivez en réalité un abonnement payant. Suivez nos conseils pour faire valoir vos droits !


01-07-21 Voyager depuis et vers la Belgique

Depuis le 19 avril, la Belgique n’interdit plus mais déconseille fortement les voyages. Qu’en est-il concrètement ? Et quelles sont les conséquences pour les consommateurs qui avaient prévu un voyage ?


01-07-21 Comment bien préparer ses vacances en période corona ?

Ça y est ! L'année scolaire est terminée. Place à présent aux vacances ! Cette newsletter vous explique comment préparer votre départ et votre retour de vacances. Profitez-en bien !


17-06-21 Certificat COVID de l’UE

Vous partez en voyage en Europe cet été ? N’oubliez pas de vous munir du certificat COVID. Voici un résumé de tout ce que vous devez savoir à propos de ce pass sanitaire.


27-05-21 Acheter un autotest Covid-19 sur Internet

Des vendeurs en ligne peu scrupuleux profitent de la situation actuelle pour vous proposer des autotests Covid-19 inutiles. Grâce à nos conseils, achetez votre autotest en ligne en toute sécurité.


27-05-21 CEC Belgique à votre service

Vous avez une question ou une plainte concernant un achat fait dans un autre pays de l'UE ? Nous vous proposons deux vidéos pour vérifier si nous pouvons vous aider et comment nous soumettre votre dossier.


25-05-21 Résolu !

Madame G.R. s’est vu facturer 2 fois le test PCR réalisé à Brussels Airport et le résultat s’est fait attendre de sorte qu’elle a manqué son vol. ECC-Net a négocié en son nom et a obtenu un remboursement.