Actualités

29-05-18 25 ans d'Europe pour les consommateurs

Le marché européen fête cette année ses 25 ans. Le CEC revient sur quelques changements marquants de ce quart de siècle dans le domaine de la consommation.


22-02-18 Amende de 415.000 euros pour des bureaux de recouvrement aux Pays-Bas

De nombreux belges se font harceler par des sociétés de recouvrement situées aux Pays-Bas. CreditPay et MKBusiness ont récemment été condamnées par les autorités néerlandaises.


07-02-18 Garcinia Cambogia & Co

Plusieurs consommateurs ont reçu une sommation de payer pour un produit gratuit ou une livraison non sollicitée. Vous êtes dans ce cas ? Voici ce qu’il faut faire.


11-01-18 Faillite Air Berlin Update

Vous êtes en attente d’un remboursement ? Vous pouvez adresser votre demande directement au curateur et ceci, jusqu'au 31 janvier. Nous vous expliquons la procédure à suivre.


13-12-17 Metem International B.V. est en faillite

La société néerlandaise Metem International (active sur Internet sous différents noms) est en faillite. Cette société vous doit de l’argent ? Nous vous expliquons quoi faire.


28-11-17 Faillite Air Berlin Update

Suite à la faillite de Air Berlin, un curateur a été désigné par le tribunal. Il vous invite à ne pas encore introduire de demande. Il vous contactera directement.


08-11-17 Ventes forcées par téléphone

Les plaintes contre les télévendeurs aux pratiques trompeuses se multiplient. Opérant sous différents noms, ils utilisent la même technique. Suivent alors les sociétés de recouvrement. Que faire?


08-11-17 Comment payer sur Internet ?

Il ne vous reste plus qu’à payer avant de valider votre commande en ligne ? Vous avez souvent le choix entre différentes de paiement. Laquelle choisir ?


07-11-17 Air Berlin Update

Suite à la faillite de Air Berlin, un curateur a été désigné par le tribunal. Les victimes ont jusqu’au 01/02/2018 pour adresser leur demande au curateur allemand. Nous vous expliquons comment.


18-09-17 Ryanair annule des milliers de vols

Ryanair annule des vols pour améliorer sa ponctualité. Quels sont vos droits en tant que passager aérien ?