Actualités

06-07-17 Zone à basses émissions en France

Vous partez bientôt en France en voiture ? Certaines agglomérations ont instauré des zones à basses émissions. Pour y rouler, vous devez obtenir une vignette Crit’Air. Le CEC vous explique comment.


22-06-17 Bientôt les vacances ! Etes-vous bien préparé ?

C’est bientôt les vacances ! Génial ! Mais êtes-vous prêt pour le départ ? Le CEC Belgique vous donne des conseils pour une bonne préparation. Vous pourrez ainsi partir la tête reposée.


22-06-17 Tinker Travel en faillite

Tinker.Travel B.V. et Tinker Nederland B.V. sont tombés en faillite. Avez-vous réservé et payé une navette vers l’aéroport auprès d’une de ces sociétés ? Nous vous expliquons comment réagir.


30-05-17 Revente de tickets

Concert, spectacle, match de foot… sold-out? Sur Internet, vous pouvez encore trouver un ticket. Mais êtes-vous certain de ne pas vous faire arnaquer ? CEC Belgique vous donne quelques conseils.


17-05-17 Abonnements payants non sollicités

3,5 millions de consommateurs européens ont réagi ces 3 dernières années à des offres d’essai en ligne débouchant sur des abonnements payants non sollicités selon une étude conduite par le CEC.


17-05-17 Chers serruriers

Vous avez oublié vos clés sur la porte et avez besoin d’un serrurier ? Ne faites pas appel à n’importe qui ! CEC Belgique a reçu plusieurs plaintes contre des serruriers néerlandais véreux.


16-05-17 Cartes SIM prépayées

Vous téléphonez avec une carte prépayée ? Vous devez l'enregistrer auprès de votre opérateur avant le 7 juin. A défaut, elle sera bloquée. Le CEC vous explique pourquoi et comment.


20-04-17 Usenet

Vous avez souscrit à une offre d'essai gratuite mais recevez des rappels de paiement de Usenet ou d'un bureau de recouvrement ? Cette offre gratuite cache un abonnement payant. Que faire ?


15-03-17 15/03: journée internationale des droits des consommateurs

Le réseau des CEC publie son rapport sur les impacts de la contrefaçon sur les droits des e-consommateurs ainsi que 10 conseils pratiques pour éviter les contrefaçons sur Internet.


28-02-17 Ausoley

De nombreux consommateurs se sont vu proposer un voyage gratuit par téléphone et ont finalement reçu une facture de 89 €. Vous êtes aussi tombé dans ce piège ? Nous vous expliquons comment réagir.