Actualités

22-06-17 Tinker Travel en faillite

Tinker.Travel B.V. et Tinker Nederland B.V. sont tombés en faillite. Avez-vous réservé et payé une navette vers l’aéroport auprès d’une de ces sociétés ? Nous vous expliquons comment réagir.


30-05-17 Revente de tickets

Concert, spectacle, match de foot… sold-out? Sur Internet, vous pouvez encore trouver un ticket. Mais êtes-vous certain de ne pas vous faire arnaquer ? CEC Belgique vous donne quelques conseils.


17-05-17 Abonnements payants non sollicités

3,5 millions de consommateurs européens ont réagi ces 3 dernières années à des offres d’essai en ligne débouchant sur des abonnements payants non sollicités selon une étude conduite par le CEC.


16-05-17 Cartes SIM prépayées

Vous téléphonez avec une carte prépayée ? Vous devez l'enregistrer auprès de votre opérateur avant le 7 juin. A défaut, elle sera bloquée. Le CEC vous explique pourquoi et comment.


20-04-17 Usenet

Vous avez souscrit à une offre d'essai gratuite mais recevez des rappels de paiement de Usenet ou d'un bureau de recouvrement ? Cette offre gratuite cache un abonnement payant. Que faire ?


15-03-17 15/03: journée internationale des droits des consommateurs

Le réseau des CEC publie son rapport sur les impacts de la contrefaçon sur les droits des e-consommateurs ainsi que 10 conseils pratiques pour éviter les contrefaçons sur Internet.


28-02-17 Ausoley

De nombreux consommateurs se sont vu proposer un voyage gratuit par téléphone et ont finalement reçu une facture de 89 €. Vous êtes aussi tombé dans ce piège ? Nous vous expliquons comment réagir.


07-02-17 Safer Internet Day

Acheter, télécharger et se connecter sur Internet : Faites-le en toute sécurité grâce aux 5 commandements du CEC Belgique.


24-01-17 Data Protection Day

Journée internationale de la protection des données, le 28 janvier. L’occasion de mettre l’accent sur l’intérêt d’une bonne protection des données personnelles.


24-01-17 A la recherche d’une solution pour votre litige sur Internet ?

A la recherche d’une solution pour votre litige sur Internet ? Vous pouvez faire appel à un service de médiation ou d’arbitrage que vous trouverez sur la plateforme ODR.