Chercher
Résultat(s) de la recherche pour "assurance voyage"
21/04/2022 Grèves de Ryanair : vos droits
Le personnel de cabine de Ryanair annonce une grève du 22 au 24 avril. Vous avez prévu un vol avec Ryanair ? Il n'est pas certain que votre avion décolle (à temps). Sachez que vous avez des droits ! Les voici.
24/02/2022 Avancement d’un vol
L’heure de départ de votre vol a été avancée de plus d’une heure ? Selon la Cour de justice de l’UE, vous avez les mêmes droits qu’en cas de vol annulé.
24/02/2022 Lettre type
Le site de réservation tarde à vous rembourser vos billets d'avion annulés ? Nous vous proposons d’utiliser notre nouvelle lettre type pour demander à la compagnie aérienne les informations nécessaires qui vous permettront d'inciter le site de réservation à effectuer le remboursement.
13/01/2022 Arrivederci Alitalia
La compagnie aérienne italienne Alitalia a cessé ses activités le 15 octobre. Avez-vous encore des billets d'avion non utilisés ou un avoir ? Vous avez alors droit à un remboursement.
17/12/2021 Question du mois
J’ai réservé via un site de réservation. Mon vol a été annulé. Qui dois-je contacter ? Le site de réservation ou la compagnie aérienne ? Cliquez pour connaître la réponse.
17/12/2021 En bref
À partir du 1er décembre, nous décomptons les jours jusqu'à Noël sur Facebook. Vous recevrez une astuce pratique pour les consommateurs tous les jours du 1er au 24 décembre. Nous suivrez-vous de manière régulière ?
30/11/2021 En quelle langue faut-il vous l’expliquer ?
Le client est roi. Non ? Pouvons-nous dès lors attendre des vendeurs en ligne étrangers qu'ils nous offrent leurs services en français ? Découvrez les règles en vigueur dans nos pays voisins.
30/11/2021 De nouveaux droits européens pour les consommateurs dès 2022
En matière de protection des consommateurs, l'UE n’a pas chômé. De nombreux droits entrent en vigueur dès 2022. Envie d’en savoir plus ? Voici un aperçu.