Comment faire pression sur un site de réservation pour obtenir le remboursement d'un billet d'avion annulé ?

Dernière mise à jour: 24-02-22.

Vous avez réservé des billets d'avion par l'intermédiaire d'une agence de voyage en ligne et le vol a été annulé ? Légalement, le remboursement incombe à la compagnie aérienne. Toutefois, d’un point de vue pratique, le remboursement transite généralement par le site de réservation.

Il n’est dès lors pas toujours évident de savoir si le remboursement coince au niveau de la compagnie aérienne ou de l’intermédiaire via lequel vous avez fait votre réservation. Les compagnies aériennes et les sites de réservation ont parfois tendance à jouer au ping-pong.

Pour tenter d’y voir plus clair, vous devez demander à la compagnie aérienne qui devait effectuer le vol si elle a bien reçu une demande de remboursement du site de réservation et, le cas échéant, à quelle date et quelle somme elle a remboursée. N’hésitez pas à utiliser pour ce faire notre lettre type. La réponse de la compagnie aérienne vous permettra d’agir contre le site de réservation le cas échéant.

Le CEC Belgique vous propose d’autres courriers standard pour vous aider à résoudre vos problèmes de consommation.