Publications
Vous avez envie de recevoir vos informations sous la forme d’une brochure, d’un pdf ou d’une vidéo gratuite ? Vous trouverez ici la liste des publications du CEC Belgique et du réseau des CEC.
Utilisez la fonction de recherche dans « publications » pour rechercher votre thème :
Brochure Un problème de consommation. Que faire ?
Vous avez des problèmes avec votre achat (en ligne), votre voiture de location à l'étranger, l’hébergement réservé ou votre vol ? Pour les résoudre, suivez les flêches.Brochure Vos bagages en avion
Informez-vous concernant vos droits en tant que passager aérien en cas de bagage retardé, abîmé ou perdu à l’aéroport d’arrivée dans la brochure d’information du CEC.Brochure Vos droits en tant que passager ferroviaire en Europe
Quelles informations la compagnie ferroviaire doit-elle vous fournir avant ou pendant votre voyage? Avez-vous droit à une indemnisation en cas de retard du train? Quelles sont les obligations de la compagnie lorsqu’un train est bloqué sur une voie ? Quels sont les services que les personnes à mobilité réduite peuvent attendre des compagnies ferroviaires européennes ? Qu’en est-il de la responsabilité de la compagnie ferroviaire en cas d’accident grave ? Et où pouvez-vous vous rendre pour toute question ou plainte ?Brochure Voyager en Europe. Tout sur vos droits avant, pendant et après votre voyage
Avec ce guide, le CEC a comme objectif d’informer le consommateur pour qu’il connaisse ses droits en tant que voyageur et la meilleure façon d’agir en cas de problème. Le guide est divisé en 4 parties : 1. Réserver le voyage, 2. Le transport, 3. Une fois sur place et finalement 4. Réclamations.
Ce guide n’est malheureusement plus tout à fait à jour en matière de roaming, de plaintes et certains autres points de détails. Vous trouverez les informations les plus à jour sur notre site web à la rubrique 'Voyages'.