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À la une

04-05-21

Plateformes de seconde main

Les plateformes et les apps de seconde main gagnent en popularité. Mais qui est responsable en cas de problème avec votre vente ou achat ? Et comment éviter des problèmes ? Nous en faisons le tour.

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21-04-21

Restriction des voyages depuis et vers la Belgique

Depuis le 19 avril, la Belgique n’interdit plus mais déconseille fortement les voyages. Qu’en est-il concrètement ? Et quelles sont les conséquences pour les consommateurs qui avaient prévu un voyage ?

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25-03-21

Dropshipping

Des vendeurs malhonnêtes en ligne, il y en a de toutes sortes. Ici, nous mettons l’accent sur une méthode de vente bien particulière, qui est de plus en plus prisée par les escrocs du web.

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25-03-21

Labels énergétiques européens

Le label énergétique des appareils domestiques fait peau neuve. Saviez-vous que les magasins mais aussi les boutiques en ligne doivent équiper tous les appareils électriques de ce label ?

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11-03-21

Besoin de lunettes de soleil ? Commandez des chaussures sur Internet !

De nombreux consommateurs belges ont reçu des lunettes alors qu’ils avaient commandé des chaussures sur des sites web “.de”. Nous décortiquons cette arnaque pour vous éviter de tomber dans le piège.

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30-03-21

Annulation des voyages organisés : Vouchers corona SGR aux Pays-Bas

En mars 2020, les agences et organisateurs de voyage néerlandais ont émis les premiers bons SGR valables 12 mois. Ces bons arrivent à expiration. Nous vous expliquons ce que vous pouvez en faire.

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31-03-21

Czech Airlines est en faillite

La compagnie aérienne tchèque Czech Airlines est en faillite. Tous ses vols sont annulés. Vous êtes concerné ? Lisez ce que vous pouvez faire selon le mode de paiement utilisé pour payer votre réservation.

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28-01-21

Votre voucher coronavirus expire bientôt ?

Vous êtes en possession d’un voucher corona suite à l'annulation de votre voyage à forfait réservé auprès d'un organisateur de voyages belge ? Ce bon arrivera prochainement à expiration. Que faire ?

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05-11-20

Remboursement anticipé des vouchers corona en France si vous êtes dans une situation « difficile »

Les consommateurs qui ont vu leur réservation de vacances en France être annulée et qui se trouvent entretemps dans une situation “difficile” peuvent formuler via le CEC Belgique une demande de remboursement anticipée de leur bon à valoir.

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