Made.com est en faillite

Dernière mise à jour: 29-11-22.

Le site de meubles Made.com, qui dispose d’un centre de distribution en Belgique, est en faillite depuis le 8 novembre 2022. Vous attendez encore une livraison ou un remboursement ? Nous vous exposons dans cet article quelles sont vos options.

Vous attendez une livraison ou un remboursement

  • Votre commande est déjà en route ?Dans ce cas, vous pouvez encore espérer être livré. Cela dépend du bon vouloir de la société de transport.
  • En revanche, les commandes qui étaient encore en production ne seront plus livrées.
  • Vous souhaitez retourner un article pendant votre délai de rétractation ? Made.com n’est plus en mesure de faire droit à votre demande et ne procédera donc ni au remboursement ni au remplacement.
  • La commande reçue est endommagée ? Made.com n’est plus en mesure de faire droit à votre demande de prise en charge sous la garantie légale.

Contestez votre paiement auprès de l’émetteur de votre carte de crédit

Vous n’avez pas été livré ?  Si vous avez payé la commande avec une carte de crédit, l'émetteur de votre carte de crédit peut vous rembourser sous certaines conditions grâce à la procédure de chargeback.

Introduisez un dossier auprès du liquidateur

Vous n’avez pas payé votre commande par carte de crédit, la procédure de chargeback n’aboutit pas ou vous disposez toujours d’un crédit d’achat auprès de Made.com ? Il vous reviendra d’introduire un dossier auprès du liquidateur.

C’est le cabinet de conseil PwC qui a été nommé en cette qualité dans le cadre de la faillite de Made.com. A ce jour, rien n’a encore été confirmé sur les modalités pour lui faire parvenir votre demande. PwC a toutefois confirmé qu’elle publiera prochainement la procédure à suivre et les délais à respecter sur ce site (en version anglaise uniquement) : https://www.pwc.co.uk/madedesign.

Bon à savoir : vous souhaitez recevoir des informations sur la déclaration de sinistre ? Vous devez vous inscrire en tant que créancier. En principe, vous devriez avoir reçu un message contenant un mot de passe, qui vous permettra d’avoir accès aux informations qui seront bientôt publiées en ligne. Vous n’avez pas reçu ce message ? Veuillez remplir ce formulaire.

Les autres questions peuvent être envoyées par e-mail à [email protected].

Bon à savoir : En cas de faillite, il peut s'écouler beaucoup de temps avant que vous ne receviez une réponse du liquidateur. Par ailleurs, les chances que vous récupériez votre argent sont malheureusement très faibles.