Czech Airlines est en faillite

Dernière mise à jour: 17-11-21.

La compagnie aérienne tchèque Czech Airlines avait été déclarée en faillite en février 2021. Les victimes avaient alors jusqu’au 10 mai pour introduire une demande de remboursement, avec toutefois peu de chances de revoir leur argent compte tenu de la situation financière difficile de la compagnie aérienne.

Czech Airlines a finalement fait l’objet d’un plan de redressement judiciaire en juin 2021, ce qui lui a permis de continuer à assurer un certain nombre de vols. Ce plan a également un impact sur les remboursements des vols annulés.

Votre vol a été annulé ? Le remboursement dépend de la date à laquelle vous avez effectué votre réservation.

Vous avez acheté des billets avant le 10/03/2021 inclus

Vous pouvez modifier gratuitement la date de votre vol ou obtenir un voucher à utiliser pour une prochaine réservation.

Vous avez acheté des billets après le 11/03/2021

La compagnie aérienne s’engage à rembourser ses clients, et conformément à la législation européenne qui encadre les droits des passagers aériens.

Vos options dépendent de du mode de paiement que vous avez utilisé pour payer votre réservation.

Pour plus d’infos, consultez le site de Czech Airlines.  

Vous avez réservé un voyage organisé

Les vols annulés font partie d’un voyage organisé ? L’organisateur du voyage est tenu de vous trouver un transport alternatif ou de vous rembourser. Il ne peut pas exiger de vous le moindre paiement complémentaire.

Assurance voyage

Les assurances voyage ne couvrent généralement pas les faillites des compagnies aériennes. Cela signifie que vous ne pourrez sans doute pas obtenir auprès de votre assureur le remboursement de votre billet d’avion ni de vos autres frais (ex: réservations d’hôtel, différence de prix avec un vol alternatif, ...). Par acquis de conscience, veillez tout de même à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance.

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