XL Airways est en liquidation

Dernière mise à jour: 09-10-19.

La compagnie aérienne française XL Airways est en liquidation. Tous ses vols sont annulés. Vous êtes concernés ? Lisez ci-dessous ce que vous pouvez faire selon le mode de paiement utilisé pour payer votre réservation.

Vous avez payé avec une carte de crédit

Vous avez payé votre réservation avec une carte de crédit ? Introduisez une procédure de chargeback auprès de l’émetteur de votre carte de crédit. Insistez sur le fait que XL Airways n’a pas pu fournir le service pour lequel vous avez payé. 

Les chances de revoir votre argent via la procédure de faillite sont extrêmement minces. La procédure de chargeback est donc votre meilleure option.

Vous avez payé d’une autre manière

Vous avez utilisé un autre mode de paiement, comme une carte de débit ? L’émetteur de votre carte de crédit refuse de vous rembourser ? Introduisez avant le 2 février 2020 une déclaration de créance auprès du mandataire judiciaire désigné par le tribunal français en cliquant sur le bouton bleu que vous trouverez sur le site de XL Airways.

Malheureusement, les chances de récupérer votre argent via la procédure de liquidation sont extrêmement minces.

Vous avez réservé un voyage organisé

Les vols annulés font partie d’un voyage organisé ? L’organisateur du voyage est tenu de vous trouver un transport alternatif ou de vous rembourser. Il ne peut pas exiger de vous le moindre paiement complémentaire.

Assurance voyage

Les assurances voyage ne couvrent généralement pas les faillites des compagnies aériennes. Cela signifie que vous ne pourrez sans doute pas obtenir auprès de votre assureur le remboursement de votre billet d’avion ni de vos autres frais (ex: réservations d’hôtel, différence de prix avec un vol alternatif, ...). Par acquis de conscience, veillez tout de même à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance.

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