Tickets pour l’EURO 2020 : conseils pour les fans de foot

Le 12 juin 2020 sera sifflé le début de la plus grande fête du football de l’année : l’UEFA EURO 2020. Vous attendez avec impatience cette 16ème édition, qui se tient exceptionnellement non pas dans un seul pays mais dans 12 villes européennes ? Et vous comptez suivre sur place les matches de votre sélection favorite? Suivez nos conseils pour éviter de vous retrouver hors-jeu.

Acheter vos billets auprès d’un revendeur ? Mauvaise idée

Depuis le 18 décembre, la période de demande de billets sur le portail officiel de l’UEFA est terminée. Fin janvier 2020, un tirage au sort a déterminé les heureux élus parmi les sollicitants.

Vous avez raté les dates d’enregistrement ou vous n’avez pas eu la chance d’être tiré au sort mais souhaitez à tout prix vous procurer un billet ?

Depuis le 4 mars 2020, vous pouvez retenter vos chances sur la plateforme officielle de revente de l’UEFA où les fans peuvent revendre – sans profit ! - leurs billets qu’il n’utiliseront pas eux-mêmes.

Vous n'avez toujours pas pu obtenir un ticket ? Vous rechercherez peut-être sur Internet les dernières places disponibles et serez prêt à payer le prix fort.

Méfiez-vous des revendeurs de billets sur Internet. Acheter des tickets sur des sites de revente comporte les risques suivants:

  • Le billet acheté peut être d’une catégorie inférieure à celle pour lequel vous avez payé ;
  • Le ticket est au nom de quelqu’un d’autre, ce qui pourrait vous empêcher d’accéder au stade en cas de contrôle ;
  • Le billet pourrait ne pas vous être livre malgré votre paiement.

Vous avez payé vos billets et n’avez pas été livré ?

  • Vous les avez payés par carte de crédit: demandez un remboursement à l’émetteur de votre carte de crédit via la procédure de 'chargeback' ;
  • Vous n’avez pas été livré et pensez avoir été arnaqué: signalez-le auprès du point de contact du SPF Economie.

Vous trouverez sur le site de l’UEFA EURO 2020 un FAQ bien utile, qui répondra à toutes vos questions.

Dernière mise à jour : 04/03/2020