Suspension des vols Germania

La compagnie aérienne allemande Germania a déposé le bilan ce 4 février 2019.  Depuis lors, tous les vols prévus sont restés cloués au sol. Vous avez réservé un vol dont la date de départ est postérieure au 4 février ? Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire.

Votre vol fait partie d’un voyage organisé ?  

Vous avez réservé un voyage organisé qui comprend un vol Germania ? Contactez votre tour opérateur car il est responsable à votre égard et doit vous trouver un vol alternatif, sans frais supplémentaires. Et ce même si vous êtes bloqué à votre destination de voyage.

Vous avez directement acheté votre billet auprès de Germania ?

Vous avez directement réservé votre billet auprès de la compagnie aérienne Germania ? Alors, malheureusement, vous allez devoir chercher une alternative par vous-même.

Plusieurs compagnies aériennes telles que CondorEasyJet, EurowingsLufthansa et TUIfly offrent des vols bon marché pour les voyageurs touchés. Sur le site web de ces compagnies, vous pourrez retrouver plus d’informations.

Comment introduire une plainte auprès du curateur ?

Vous êtes en attente d’un remboursement suite à l’annulation de votre vol ? Ou vous attendez toujours une indemnisation suite au retard de votre vol ou à un problème de bagage ? Dans ce cas, vous pouvez adresser votre demande par écrit au curateur désigné dès que le règlement de la faillite aura débuté. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur son site web.

HWW
Monsieur Rüdger Wienberg
https://www.hww.eu/germania/

Attention: après une faillite, vos chances de récupérer votre argent sont faibles. En tant que consommateur, vous arrivez en fin de liste des créanciers à rembourser.

Conseils pour introduire une demande

  • Faites une description de votre plainte
  • Mentionnez votre numéro de réservation et votre numéro de vol
  • Précisez le montant de votre demande
  • N’oubliez pas vos données de contact
  • Joignez une copie de vos justificatifs, par exemple, le bon de réservation
  • Vous avez déjà soumis une plainte auprès de Germania ? Alors mentionnez également le numéro de dossier de cette plainte
  • Conservez une copie de toutes les pièces relatives à votre plainte

Autres options

Vous avez payé votre réservation par carte de crédit ? Introduisez une demande de remboursement auprès de l’émetteur de votre carte de crédit via le site www.macarte.be (procédure de chargeback).

Plus d’informations?

Vous avez encore des questions ? Prenez contact avec nos juristes.