Centre Européen des Consommateurs Belgique
Vos droits ne s'arrêtent pas à la frontière. Vous rencontrez un litige dans le cadre d'un achat fait dans un autre pays de l'UE ? Faites appel aux services gratuits du CEC Belgique et à son réseau européen.
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À la une
Rapport annuel 2022
Le réseau des CEC a pu récupérer près de 10 millions d’euros pour les consommateurs européens en 2022. Le CEC Belgique a traité 13.136 cas, soit plus de 10 % du nombre total des dossiers du réseau. Voici notre rapport annuel 2022.
En savoir plusSFAM et Celside: un dommage assuré…. à votre portefeuille
Nouvelles plaintes contre SFAM et Celside qui débitent de l’argent sur le compte des consommateurs sans leur accord. Voici comment bloquer cette domiciliation frauduleuse et récupérer votre argent.
En savoir plusBlue Air
Blue Air fait l’objet d’une procédure d'insolvabilité depuis le 21 mars 2023. Les créanciers doivent déclarer leurs créances avant le 25 mai. Nous vous assistons dans ces démarches.
En savoir plusWebshopCheck
Le commerce en ligne ne connaît pas de frontières mais est aussi hélas le terrain de jeu des escrocs. Pour prévenir les problèmes, vérifiez fialibilité du vendeur en faisant le WebshopCheck !
En savoir plusLa carte de crédit comme arme contre les abonnements indésirés
Le CEC dénonce depuis longtemps les problèmes liés aux pièges à abonnements en ligne. Désormais, à la demande des autorités européennes de protection des consommateurs, les trois principales sociétés de cartes de crédit ont adapté leurs règles pour mieux informer les consommateurs avant leur achat.
En savoir plusQue réserve l’UE aux consommateurs ?
Le marché unique européen aura 30 ans en 2023. Mais cela fait 50 ans que l'UE milite pour des consommateurs forts. Voici un aperçu des réalisations les plus marquantes et des projets à venir.
En savoir plusReizendeals.nl
Vous rencontrez un problème avec Reizendeals.nl ? Nous y avons identifié certaines pratiques commerciales qui ne respectent pas le droit de la consommation européen. Nous vous les détaillons.
En savoir plusXpendy
Vous souhaitiez résilier un abonnement mais avez vu votre compte débité par Xpendy ? Ou vous recevez des rappels de paiement de cette société ? Le CEC Belgique vous explique comment réagir.
En savoir plusZalando
Zalando ne souhaite plus participer à la médiation mise en oeuvre par le réseau des CEC dans les litiges avec ses clients. L’alternative : la procédure européenne de règlement des petits litiges.
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