Le site web du CEC Belgique fait peau neuve

Une question ou une plainte sur vos droits en tant que consommateur ? Consultez le nouveau site web du CEC Belgique pour un accès plus rapide et plus facile à l’information recherchée, et ceci sur tous vos appareils

Le site internet du Centre Européen des Consommateurs (CEC) Belgique www.cecbelgique.be vient d’être complètement remis à neuf. Il enfile de nouveaux vêtements et devient « taille unique » : vous pouvez à présent le consulter très facilement aussi bien sur votre PC que sur votre tablette ou sur votre smartphone.

La métamorphose n’est pas seulement visuelle : le contenu a aussi été revu fondamentalement, pour un accès plus rapide et plus facile à l’information recherchée.

Imaginez : vous n’êtes pas content du produit ou du service acheté dans un autre pays de l’UE et vous souhaitez l’échanger ou vous faire rembourser. Dans ce cas, vous trouverez rapidement, sur le site totalement renouvelé du CEC Belgique, les informations sur vos droits relatifs aux achats, livraisons et garanties en Europe mais aussi sur vos droits en tant que voyageur, sur Internet et sur les pratiques déloyales. Vous y découvrirez également comment faire valoir vos droits si un commerçant rejette votre réclamation, refuse d’appliquer la loi ou refuse toute solution amiable.

Vous avez une question à poser ou une plainte à formuler ? Le site vous indiquera si c’est bien au CEC que vous devez vous adresser. Un formulaire en ligne est à votre disposition au cas où vous souhaiteriez introduire une plainte. 

Curieux ? Une seule adresse : www.cecbelgique.be.

Bien sûr, un site internet n’est jamais définitif. Vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à les adresser à [email protected].