Le CEC Belgique ne demande JAMAIS votre code PIN !

Le nom du CEC Belgique est usurpé ! Nous avons été informés du fait que certaines personnes mal intentionnées appelaient actuellement des consommateurs en se faisant passer pour le Centre Européen des Consommateurs Belgique. Ces escrocs proposeraient à leur interlocuteur de leur verser une indemnisation et avoir pour ce faire, besoin de leur numéro de carte bancaire et le code de sécurité. Les victimes sont invitées à utiliser leur lecteur de carte !

Nous rappelons que le CEC demande uniquement vos données bancaires dans le cadre de votre litige avec un professionnel basé dans un autre pays européen pour lui permettre d’effectuer un remboursement éventuel. Nous ne demanderons JAMAIS votre code de sécurité, encore moins par téléphone.

Un bon conseil

Ne partagez jamais vos informations bancaires à des inconnus par téléphone !

La recherche de vos coordonnées bancaires ou d'autres informations personnelles dans le but d'en abuser ou de retirer de l'argent de votre compte est également appelée le phishing. Les fraudeurs le font par téléphone, mais aussi par e-mail et abusent du nom d'organisations bien connues pour inspirer confiance à leurs victimes.

Vous voulez en savoir plus sur le phishing et d’autres exemples d’arnaque et de fraude ? Suivez ce lien.