Retour sur 2025
Dernière mise à jour: 17/12/2025.
Chers lecteurs de la newsletter du CEC,
Chers consommateurs,
Cela fait plus d’un an que nous ne vous avons pas envoyé de newsletter.
Faute de ressources et de personnel suffisants pour gérer la communication, il nous était malheureusement impossible de vous informer directement des actualités du Centre Européen des Consommateurs. Nous avons toutefois pu maintenir notre site web à jour pendant toute cette période.
Le CEC Belgique va connaître d'importants changements dans les mois à venir. C’est pourquoi nous allons devoir temporairement suspendre la réception de nouvelles plaintes en décembre et janvier. Les dossiers en cours continueront d’être traités, et nous espérons pouvoir les clôturer rapidement. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Cette année, nous avons célébré les 20 ans du réseau CEC, en présence du Commissaire européen en charge de la Protection des consommateurs, M. McGrath. Nous avons été ravis d’entendre plusieurs acteurs institutionnels de haut niveau saluer la valeur de notre réseau, tant pour les informations que pour l’aide apportée.
Le réseau CEC est également mentionné dans le nouvel agenda du consommateur, un document essentiel qui guidera les évolutions à venir en matière de droits des consommateurs. Rappelons que la majorité de ces droits provient de l’UE, et qu’ils comptent parmi les meilleurs du monde. Cet agenda du consommateur s’inscrit dans un contexte complexe où il est plus important que jamais que chacun reste attentif à ses droits, et opte pour des produits conformes aux normes européennes de qualité et de sécurité, et si possible, respectueux de l’environnement.
Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour l’année 2026. Nous espérons être rapidement de retour à la tâche dans un nouvel environnement et vous remercions pour votre compréhension.
Bonne lecture !
Cordialement,
L'équipe du CEC Belgique