'ECC-Net: Travel', une application du réseau des CEC qui aide les voyageurs à résoudre leurs problèmes en Europe

Vous avez des projets de vacances ? Téléchargez gratuitement la nouvelle version de l’app 'ECC-Net: Travel', votre indispensable compagnon de route, qui vous aidera et vous conseillera en 25 langues si vous avez un pépin lors de vos vacances dans l’un des 30 pays du réseau des CEC.

Tous vos droits en voyage sur une app, disponible tant online qu’offline! Et ce, dans 25 langues, 30 pays et 101 situations

Imaginez: vous arrivez à destination et découvrez que le prix de votre location de voiture est plus cher que prévu, que votre chambre d’hôtel réservée en ligne n’est pas libre ou que vous avez acheté sur place un appareil qui cesse rapidement de fonctionner. Pour ne rien arranger, vous ne parlez pas la langue locale. L’app 'ECC-Net: Travel' est là pour vous sortir de ces désagréables situations : vous sélectionnez votre situation dans l’app et recevez immédiatement l’explication de vos droits dans votre langue ainsi que dans celle de votre destination de voyage. Cette app est donc un compagnon de route indispensable lorsque vous voyagez dans l’UE, en Islande et en Norvège.

L’app 'ECC-Net: Travel' est totalement gratuite

L’app est gratuite et disponible sur tous les appareils portables fonctionnant avec les systèmes d’exploitation iOS, Android et Microsoft Windows. Vous pouvez la télécharger via :

Ou en scannant ce QR code.

QR code "ECC-Net: Travel" app

Une fois installée, l’app fonctionne offline. Vous ne payez ainsi aucun frais de roaming.

Un app simple à utiliser

Une fois l’app installée sur votre appareil mobile, il ne vous reste plus qu’à choisir votre langue, votre pays, votre destination de voyage et le domaine concerné par votre question. L’app vous guide au gré des choix effectués sur une page qui décrit vos droits dans la situation que vous rencontrez. En un clic sur la langue de votre destination de voyage, apparaît sur l’écran une question que vous pourrez présenter sous les yeux de l’autre partie dans sa langue.

Le réseau des CEC aide et conseille les consommateurs en Europe

L’app 'ECC-Net: Travel' a été développée en 2014 par les Centres Européens des Consommateurs et a fait l’objet d’une profonde mise à jour en 2015. La nouvelle section 'Aide' contient les numéros de téléphone et données de contact de tous les Centres Européens des Consommateurs à travers l’UE. Vous pouvez par ce biais les contacter pendant votre voyage pour obtenir des conseils juridiques gratuits.