PayPal impute des frais aux comptes inactifs

PayPal a modifié ses conditions d’utilisation et s’attaque aux comptes inactifs. Si vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal ou que vous ne vous êtes pas connecté.e à celui-ci depuis 12 mois, des frais de 10 € vous seront facturés. Cette règle est entrée en vigueur le 4 janvier. Vous avez un compte PayPal que vous n'utilisez pas ou qu'occasionnellement ? Pensez à vous connecter ou à clôturer votre compte.

Réactiver votre compte PayPal

Pour réactiver votre compte en toute sécurité, connectez-vous à votre compte directement via le site officiel de PayPal. Faites une capture d'écran avant de soumettre vos informations d'identification. Vous disposez ainsi d’une preuve de votre tentative de vous connecter si vous ne recevez pas de confirmation ou de message automatique de PayPal.

Bon à savoir : ne vous connectez pas via un des liens qui seraient repris dans les mails potentiellement frauduleux. De nombreux faux mails circulent actuellement au nom de PayPal. Si vous avez un doute, transférez le mail en question à l’adresse suivante de PayPal : spoof@paypal.com.

Clôturer votre compte PayPal

Vous voulez fermer votre compte ? Voici quelques conseils :

  1. Vous avez récemment effectué des paiements avec votre compte PayPal ? Une fois votre compte fermé, vous ne pourrez plus contester les paiements ni introduire de réclamation. Alors attendez si nécessaire afin de vous assurer que vous n’avez pas de litige avec un vendeur.
  2. Y a-t-il encore de l'argent sur votre compte ? N’oubliez pas de transférer votre argent sur votre compte personnel avant de clôturer votre compte PayPal.
  3. Supprimez toutes informations de paiement telles que les détails de votre compte bancaire et votre carte de crédit.

Comment clôturer votre compte ? PayPal vous explique la procédure à suivre sur cette page. N’oubliez pas de faire une capture d'écran avant de supprimer définitivement votre compte.

Vous avez oublié vos informations de connexion ?

Vous ne parvenez pas à vous connecter car vous avez oublié le mot de passe, votre numéro de téléphone a été modifié ou l'adresse e-mail utilisée n'est plus valide ? Ouvrez ce lien et cliquez sur la phrase "Je ne peux pas me connecter ou je n'ai pas de compte".

Vous ne parvenez pas à clôturer votre compte ? Contactez-nous.