Actualités
06-06-23 Pharmaxx : une évolution positive
Vous pensez commander un échantillon gratuit mais vous souscrivez en réalité un abonnement payant. Suivez nos conseils pour faire valoir vos droits !
16-05-23 SFAM et Celside: un dommage assuré…. à votre portefeuille
Nouvelles plaintes contre SFAM et Celside qui débitent de l’argent sur le compte des consommateurs sans leur accord. Voici comment bloquer cette domiciliation frauduleuse et récupérer votre argent.
18-04-23 Blue Air
Blue Air fait l’objet d’une procédure d'insolvabilité depuis le 21 mars 2023. Les créanciers doivent déclarer leurs créances avant le 25 mai. Nous vous assistons dans ces démarches.
09-03-23 Semaine du Consommateur. Vous serez présent ?
À l'occasion de la Journée internationale du consommateur, la secrétaire d'État Alexia Bertrand organise, en collaboration avec plusieurs organisations dont le CEC Belgique, la "Semaine du consommateur". Vous êtes les bienvenus !
09-03-23 Le CEC Belgique célèbre la journée internationale des droits des consommateurs
Le 15 mars consacre les droits des consommateurs dans le monde entier. Le CEC Belgique le célèbre également. Découvrez comment !
28-02-23 Que réserve l’UE aux consommateurs ?
Le marché unique européen aura 30 ans en 2023. Mais cela fait 50 ans que l'UE milite pour des consommateurs forts. Voici un aperçu des réalisations les plus marquantes et des projets à venir.
28-02-23 La carte de crédit comme arme contre les abonnements indésirés
Le CEC dénonce depuis longtemps les problèmes liés aux pièges à abonnements en ligne. Désormais, à la demande des autorités européennes de protection des consommateurs, les trois principales sociétés de cartes de crédit ont adapté leurs règles pour mieux informer les consommateurs avant leur achat.
28-02-23 Xpendy
Vous souhaitiez résilier un abonnement mais avez vu votre compte débité par Xpendy ? Ou vous recevez des rappels de paiement de cette société ? Le CEC Belgique vous explique comment réagir.
21-02-23 WebshopCheck
Le commerce en ligne ne connaît pas de frontières mais est aussi hélas le terrain de jeu des escrocs. Pour prévenir les problèmes, vérifiez fialibilité du vendeur en faisant le WebshopCheck !
16-02-23 Zalando
Zalando ne souhaite plus participer à la médiation mise en oeuvre par le réseau des CEC dans les litiges avec ses clients. L’alternative : la procédure européenne de règlement des petits litiges.