Voyage en avion

Votre vol a du retard ou est annulé ? Vous vous voyez opposer un refus d’embarquement injustifié ?Vos bagages ont été perdus ou endommagés ? Mieux vaut connaître vos droits. Ils sont régis par :

  • le Règlement européen 261/2004 si vous voyagez au départ : 
    • d’un État membre de l’UE, quelle que soit la nationalité de votre compagnie aérienne ;
    • d’un État tiers et à destination d’un État membre, à condition que ce vol soit effectué par une compagnie européenne.
  • le Règlement européen 889/2002 (Convention de Montréal) qui s’applique à toutes les compagnies aériennes européennes mais qui couvre essentiellement les retards de vol et les bagages.

Un problème lors d’un vol ? Suivez nos conseils pour toujours savoir quoi faire si : 

Vos droits en tant que passager aérien en images

Votre vol est retardé, annulé ou overbooké ? Vos bagages sont perdus ou endommagés ? Cette vidéo vous indique dans quelles situations vous avez droit à une indemnisation et sous quelle forme. Réclamez ce à quoi vous avez droit !