Ventes forcées par téléphone

Nous recevons de nombreuses plaintes contre des sociétés de vente par téléphone. Les arnaques par téléphone se multiplient ces derniers mois. Le nom des sociétés change mais le modus operandi reste le même. Home@holiday, Beterprijs, Evasion Belgique, TA Finance, Mediation Agency, Shop&Fly, Checkinghotels, All Great Dealz, City Trip On, Pragma Finance, Malloni Voyages et NextFly sont quelques noms qui reviennent le plus souvent parmi les plaintes que nous recevons.

Modus operandi

On vous appelle, on vous fait miroiter une belle offre (voyage gratuit, réductions de prix importantes,…). Vous acceptez de recevoir plus d’informations par email. Et là, surprise ! Vous ne recevez pas un email informatif mais une facture. 

Le cauchemar ne s’arrête pas : ces pseudo-sociétés font appel à des sociétés de recouvrement qui n’ont généralement aucune autorisation pour agir en Belgique. Ces sociétés de recouvrement vous harcèlent par téléphone. Au plus vous discutez, au plus elles deviennent agressives et menaçantes. Elles peuvent aller jusqu’à vous faire croire qu’un huissier de justice se présentera à votre porte si vous ne payez pas avant 17h ! Ne croyez pas à ce charabia. 

Comment réagir?

Consultez notre site pour savoir comment réagir face à ces escrocs !

Quelques conseils pour lutter contre les appels indésirables 

  • Inscrivez-vous sur la liste Ne m’appelez plus
  • Demandez à votre opérateur téléphonique de bloquer le numéro appelant si possible. 
  • Signalez les faits auprès du Service de médiation pour les télécommunicationsHome@Holiday Beterprijs Evasion Belgique TA Finance Mediation Agency Shop & Fly shopandfly shop & fly shop&fly Shopenfly Direct Solutions