Actualités

17-12-21 Question du mois

J’ai réservé via un site de réservation. Mon vol a été annulé. Qui dois-je contacter ? Le site de réservation ou la compagnie aérienne ? Cliquez pour connaître la réponse.


30-11-21 Résolu !

Le lit d’enfant que Madame D.S. a commandé et payé en ligne n’a pas été livré dans son entièreté. 3 mois plus tard, elle n’a toujours pas reçu les pièces manquantes. Curieux de savoir la fin ?


30-11-21 En quelle langue faut-il vous l’expliquer ?

Le client est roi. Non ? Pouvons-nous dès lors attendre des vendeurs en ligne étrangers qu'ils nous offrent leurs services en français ? Découvrez les règles en vigueur dans nos pays voisins.


30-11-21 De nouveaux droits européens pour les consommateurs dès 2022

En matière de protection des consommateurs, l'UE n’a pas chômé. De nombreux droits entrent en vigueur dès 2022. Envie d’en savoir plus ? Voici un aperçu.


30-11-21 Résilier un abonnement auprès d'une entreprise néerlandaise

Vous voulez résilier un abonnement auprès d’une société néerlandaise ? Des règles spécifiques en matière de délai de préavis et de renouvellement tacite sont d’application aux Pays-Bas.


30-11-21 Arnaque au bois de chauffage sur Internet

Plusieurs consommateurs ont été victimes de vente frauduleuse de bois de chauffage et de granulés sur Internet. Découvrez comment ne pas tomber dans le piège et rester au froid cet hiver.


17-11-21 Czech Airlines est en faillite

La compagnie aérienne tchèque Czech Airlines est en faillite. Tous ses vols sont annulés. Vous êtes concerné ? Lisez ce que vous pouvez faire selon le mode de paiement utilisé pour payer votre réservation.


10-11-21 Des frais de péage impayés en Italie vous sont réclamés ?

Vous avez reçu de la société Nivi un rappel de paiement pour un péage impayé en Italie ? Le CEC Belgique vous explique de quoi il s’agit et comment réagir.


22-10-21 Renvoyer des colis

Que se passe-t-il si le colis retourné au vendeur n'arrive pas ou arrive endommagé ? Qui supporte le risque financier ?


29-09-21 Devenez notre ambassadeur pour Webshop Check

En octobre, nous lancerons une campagne pour faire connaître le Webshop Check sur les réseaux sociaux avec une vidéo. Nous aiderez-vous à promouvoir cet outil utile en partageant nos publications ?