22-06-22 Grèves de Brussels Airlines et de Ryanair de fin juin : vos droits

Le personnel de Brussels Airlines annonce une grève du 23 au 25 juin. Le personnel belge de Ryanair fera la grève du 24 au 26 juin. Votre vol a été annulé ? Voici vos droits.


01-06-22 Surfer et cliquer : l’obligation de paiement

Vous naviguez sur Internet, trouvez un article qui vous plaît, cliquez dessus pour en connaître le prix. Et puis soudain, vous vous retrouvez lié par un achat définitif et devez le payer. Est-ce possible ?


31-05-22 Lettre type

Cette lettre type vous aidera à rappeler le commerçant à ses obligations en matière de garantie. Vous avez en effet droit à une réparation ou un remplacement endéans un délai raisonnable et sans frais.


21-04-22 Grèves de Ryanair : vos droits

Le personnel de cabine de Ryanair annonce une grève du 22 au 24 avril. Vous avez prévu un vol avec Ryanair ? Il n'est pas certain que votre avion décolle (à temps). Sachez que vous avez des droits ! Les voici.


15-03-22 La journée internationale des droits des consommateurs 2022

A l’occasion de la Journée internationale des droits de consommateurs le réseau des CEC met en avant quelques-unes des « meilleures pratiques » durables à travers le continent. Ou comment jeter un oeil chez nos voisins peut nous donner des idées.


24-02-22 L’UE près de chez vous

Vous avez une question concernant le fait de vivre, travailler ou étudier au sein de l’UE ? La carte interactive « l’Union européenne près de chez moi » vous présente les organisations UE de votre région.


24-02-22 www.eccnet.eu, la nouvelle carte de visite du réseau des Centres Européens des Consommateurs

Le Réseau des Centres Européens des Consommateurs dispose désormais d’une nouvelle carte de visite avec son site web, www.eccnet.eu. Surfez sur la carte et faites connaissance avec notre réseau !


24-02-22 Lettre type

Le site de réservation tarde à vous rembourser vos billets d'avion annulés ? Nous vous proposons d’utiliser notre nouvelle lettre type pour demander à la compagnie aérienne les informations nécessaires qui vous permettront d'inciter le site de réservation à effectuer le remboursement.


24-02-22 En bref


24-02-22 Résolu !

Alors qu’elle a réservé via un intermédiaire, Madame A. obtient gain de cause auprès de la compagnie aérienne après que son vol a été avancé sans qu’elle en ait été informée au préalable