Que faire en cas de litige avec Belvilla ?

De nombreux consommateurs se plaignent auprès du CEC Belgique à propos de Belvilla, un site de location de vacances. Les plaintes sont variées : mauvais état du logement, service clientèle difficilement joignable, frais téléphoniques importants, non-respect des conditions d’annulation,…

Bien que la société Belvilla soit affiliée à différentes organisations néerlandaises, cette société a son siège en Suisse. Nos collègues néerlandais ont tenté de contacter Belvilla, sans succès. Le réseau des CEC doit dès lors en conclure qu’il ne peut résoudre à l’amiable les réclamations qui lui sont soumises.

Vous êtes en litige avec Belvilla ? Deux options s’offrent à vous.

Contactez Thuiswinkel

Votre plainte concerne une offre, la procédure de réservation, les conditions ou le paiement ? Introduisez-la auprès de l’association néerlandaise Thuiswinkel dont le label apparaît sur le site de Belvilla. Thuiswinkel vous aidera à résoudre votre litige à l’amiable.

Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée endéans les 4 semaines, vous pourrez saisir la Commission Litiges de Thuiswinkel. Le coût de cette procédure s’élève à 52.50 euro. La décision qui sera rendue à l’issue de cette procédure sera contraignante pour les deux parties.

Pour plus d’informations concernant la procédure de Thuiswinkel, consultez leur site.

Contactez la Commission Litiges Voyages aux Pays-Bas

Vous avez une plainte concernant le logement de vacances même ? Vous pouvez alors saisir la Commission Litiges Voyages aux Pays-Bas.

Cette commission traite les plaintes des consommateurs à l’encontre des organisateurs de voyages, agences de voyages ou autres sites de réservation basés aux Pays-Bas. Le coût de cette procédure varie entre 77.50 euro et 127.50 euro, en fonction de la valeur de votre voyage. La Commission Litiges émet des décisions contraignantes pour les deux parties.

Pour en savoir plus sur la Commission Litiges, consultez son site. Vous y trouverez entre autres la procédure à suivre pour introduire un dossier, notamment via son formulaire en ligne.