06/07/2009
Villa Spanje Huren : probablement une arnaque
Vous devez porter plainte !
Plusieurs organisations de consommateurs tant belges que néerlandaises ont reçu de nombreuses plaintes contre le site néerlandais www.villaspanjehuren.nl.
Ce site web, enregistré aux Pays-Bas, proposait aux consommateurs de louer une villa en Espagne. Plusieurs consommateurs qui s’étaient rendus sur place se sont rendus compte qu’il n’y avait aucune réservation à leur nom.
Quelques dizaines de personnes ont porté plainte auprès de la police néerlandaise qui mène actuellement une enquête.
Ce site web n’est plus accessible depuis lundi 6 juillet 14h30.
Si vous résidez en Belgique et que vous avez réservé sur www.villaspanjehuren.nl, vous pouvez porter plainte soit sur www.ecops.be, soit auprès de la DG Contrôle et Médiation (SPF Economie) via ce formulaire de contact.
Ce formulaire doit être envoyé :
- par e-mail à eco.inspec.fo@economie.fgov.be
- par fax au 02 277 54 52
- par poste à Direction Générale Contrôle et Médiation, WTC III, Boulevard Simon Bolivar 30 à 1000 Brussel.
La DG Contrôle et Médiation va centraliser les plaintes et les transmettre à la justice néerlandaise.
Vu les informations actuelles, il est probable que vous deviez chercher une autre alternative à vos vacances.
ibe
|