Inscrivez-vous à notre newsletter  
Archives newsletters  


A A A

Home » Thèmes » Success stories


04/12/2008

Un autocariste belge, absent à l’heure prévue, rembourse des frais de taxi à des touristes espagnols.

Monsieur et Madame L. résident en Espagne et se sont rendus en Belgique pour les vacances. Ils avaient organisé tous les détails de leur voyage. Ainsi, pour leur vol retour au départ de Charleroi, ils avaient réservé par Internet deux tickets de bus auprès de l’autocariste «Voyages l’Elan» afin de faire la navette de Bruges vers Charleroi.

Le jour de leur retour, Monsieur et Madame L. se sont rendus à l’arrêt de bus à 14h afin d’être à temps à l’aéroport. A 15h20, le bus n’était toujours pas arrivé. Craignant de rater leur vol, ils ont pris un taxi, seul moyen de transport à leur disposition, pour se rendre à Charleroi. Le trajet leur a été facturé 330 €.

A leur retour en Espagne, ils ont introduit une réclamation auprès de l’autocariste afin d’exiger le remboursement des frais de taxi. N’obtenant pas de réaction satisfaisante de la part de l’autocariste belge, Monsieur et Madame L. ont saisi le CEC espagnol qui a transmis leur dossier au CEC belge. Nous avons contacté l’autocariste belge. Après lui avoir fourni une copie de la souche du taxi, le CEC a obtenu le remboursement de la somme de 330 €.

ibe