A quoi avez-vous droit en cas de retard ou d’annulation ?

En cas de surréservation, d’annulation ou de retard de plus de 2 heures

Vous avez le choix entre :

  • la poursuite de votre voyage via un autre itinéraire et
  • le remboursement de votre titre de transport et un voyage de retour gratuit à votre point de départ.

Si le transporteur ne vous laisse pas ce choix, vous avez droit à une indemnisation équivalente à 50% de votre titre de transport.

Vous avez droit à des informations sur l’heure de départ prévue ainsi que sur d’éventuelles correspondances alternatives.

En cas d’annulation ou de retard d’au moins 90 minutes d’un voyage d’une durée prévue de plus de 3 heures

Vous avez également droit à une assistance :

  • des collations, des repas et des rafraîchissements proportionnellement au délai d’attente, 
  • et un hébergement et le transport vers celui-ci si nécessaire, sauf en cas de force majeure suite à des conditions météorologiques compromettant la sécurité; les frais d’hébergement peuvent être limités à 80 € par nuit par passager, pendant 2 nuits.