Brochure: Acheter une voiture dans l'Union Européenne

Vous ne trouvez pas la voiture de vos rêves au Salon de l’Auto ? Peut-être la trouverez-vous de l’autre côté de la frontière. Importer un véhicule de l’étranger est plus simple que vous ne le pensez.

Vous êtes à la recherche d’une voiture à bas prix ? Vous trouverez peut-être votre bonheur au Salon de l’Auto. Mais peut-être aussi à l’étranger. Certains concessionnaires européens proposent des modèles à des prix très intéressants. Jeter un coup d’œil au-delà de nos frontières vaut la peine.

Vous vous méfiez de la procédure d’importation ? Détendez-vous, le Centre Européen des Consommateurs (CEC) vous explique dans sa brochure chacune des étapes que vous devez entreprendre pour importer une voiture depuis un autre pays de l’UE. C’est plus simple que vous ne le pensez.

Veillez toutefois toujours à évaluer le prix total que vous allez payer avant d’effectuer votre achat à l’étranger. Le prix final dépend du type de véhicule (neuf ou seconde main) et des frais d’importation. Vous trouverez également des informations sur ces coûts dans la brochure du CEC Belgique. Vous avez des talents de négociateur ? Peut-être pourrez-vous obtenir de meilleurs prix encore. Mais pour cela, vous ne pourrez compter que sur vous-même.