Chers serruriers

Des consommateurs belges ont été victimes de serruriers néerlandais véreux. Ceux-ci n’hésitent pas à profiter de la situation d’urgence dans laquelle se trouvent leurs clients pour leur facturer 650 euros le déblocage d’une simple serrure. Une prestation qui se révèle cher payée !

Vous devez faire appel à un serrurier ?

Suivez ces quelques conseils précieux pour tenter de tomber sur un serrurier fiable :

  • Faites appel à un serrurier qui dispose d’un commerce dans le voisinage.
  • Renseignez-vous sur les tarifs du serrurier que vous contactez. Demande-lui quel est le prix normal d’une intervention. Cela peut varier selon qu’il doive intervenir en journée, en soirée ou le week end par exemple. N’hésitez pas à lui poser clairement la question. 
  • Demandez un devis clair et détaillé avant que le serrurier ne commence son intervention.

Le serrurier ne semble pas honnête ?

Vous vous sentez intimidé par le serrurier qui se présente à votre porte ? Il vous met sous pression pour lui verser à l’avance une somme d’argent importante ou pour signer un document sans vous laisser le temps de le lire ? Appelez la police ou le numéro d’urgence 112.

Vous êtes tombé dans le piège ?

Les serruriers qui font usage de pratiques trompeuses ou agressives sont généralement peu enclins à reconnaître de telles pratiques et à rembourser une partie du prix à leurs clients. Vous êtes tombé dans le piège ? Adressez un courrier recommandé à votre serrurier. 

Vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante ? Signalez-le au Point de contact du SPF Economie si le serrurier est établi en Belgique ou au CEC Belgique s’il se trouve dans un autre pays européen.