Produit défectueux ? Demandez la réparation ou le remplacement

Dernière mise à jour: 31-05-22.

Vous avez acheté un produit auprès d’un commerçant européen et vous le destinez à des fins privées et non professionnelles ? Ce produit est tombé en panne ? Sachez que vous avez droit à une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 2019/771. Ce délai commence à la date de livraison et peut être réduit à un an pour les biens d’occasion.

Cette garantie entraîne uniquement la responsabilité du vendeur qui ne peut se contenter de vous renvoyer vers le fabricant. 

Cette lettre type vous aidera à rappeler le commerçant à ses obligations en matière de garantie. Vous avez en effet droit à une réparation ou un remplacement endéans un délai raisonnable et sans frais. A défaut, le commerçant devra vous rembourser.

Bon à savoir : vous avez acheté votre bien défectueux avant le 1er juin 2022 ? Votre appareil tombe sous l’ancien régime de garantie. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous inspirer sur cette lettre type.

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