Rapport annuel 2016 du CEC Belgique

Qu’a fait le Centre Européen des Consommateurs Belgique (CEC) en 2016 ?

  • Près de 30% de demandes de consommateurs en plus par rapport à 2015.
  • Les abonnements payants forcés occupent t la première place des plaintes reçues.
  • 76% des achats se sont déroulés sur Internet.
  • Les plaintes concernent principalement des sociétés néerlandaises, françaises et lettones. 
  • 62% des cas ont été résolus positivement mais les sociétés belges collaborent moins bien que leurs homologues étrangères !
  • 98% des consommateurs nous recommanderaient certainement ! 
  • CEC Belgique a communiqué de manière active sur son site, via sa newsletter, sur Facebook ainsi que sur Twitter. 
  • La contrefaçon et la location de voiture ont fait l’objet d’une attention particulière : un rapport ainsi que des brochures pleines de conseils pratiques ont été publiés à l’attention des consommateurs. 

Curieux d’en savoir plus ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rapport annuel 2016. Ou aux rapports des années précendentes.